Comment décorer une salle de mariage sur le thème nature ?

Publié le : 29 juin 20224 mins de lecture

Le printemps est l’une des plus belles saisons de l’année. Il n’est pas étonnant que ce soit le moment où de nombreux couples décident de se dire leur « oui » sacramentel. Les jours rallongent, les fleuristes commencent à stocker vos fleurs préférées, et la palette de couleurs est pleine de verdure et de couleurs joyeuses. On pourrait même dire que le printemps est la métaphore parfaite de la nouvelle étape de la vie qu’est l’entrée dans le mariage. Si vous planifiez votre mariage et votre réception pendant cette période, ce billet est fait pour vous. Voyez quels thèmes conviennent à un mariage de printemps et quelles décorations de mariage ne peuvent manquer.

Un mariage de printemps dans le style nature

Les mariages de printemps ne peuvent se passer de fleurs et de verdure luxuriante, qui ne manquent pas dans notre environnement en cette période. Les mois d’avril, mai et juin sont le moment idéal pour intégrer des feuilles d’eucalyptus, de fougère et de monstera dans la décoration de la salle de mariage et de l’église. Ce thème est en vogue depuis plusieurs saisons dans l’industrie du mariage et a conquis le cœur des futurs mariés du monde entier. Un mariage vert est associé à la nature, à la forêt et à la verdure. Cette couleur peut être cassée avec de l’or brillant, ce qui donnera à l’ensemble un aspect élégant.

Mariage pastel

Le thème pastel convient aussi bien aux mariages de printemps que d’été. Ces deux saisons sont associées à des couleurs joyeuses et vives. De belles et délicates nuances de rose, de lilas, de bleu et de violet peuvent facilement être incorporées dans vos décorations de mariage et donner vie à toute la salle de mariage. Vous pouvez miser sur une seule couleur ou les combiner et créer des compositions originales. N’oubliez pas que le printemps a ses propres règles et que, dans ce cas, la combinaison de couleurs apparemment incompatibles fonctionnera parfaitement. Après tout, dans la nature, vous êtes également confrontés à des combinaisons de couleurs peu évidentes.

Mariage de printemps dans un style bohème

Depuis de nombreuses années, le style bohème est choisi par les mariés comme thème de leur mariage et de leur réception. Elle se caractérise par la légèreté, des couleurs proches des couleurs de la terre et la liberté. Les mariages dans une telle atmosphère sont magiques et ravissent par leur style. Le style bohème s’inspire de la bohème artistique. Ce style ne cherche pas à être parfait, et dans son « désordre », il a quelque chose qu’on ne peut trouver dans aucun autre style.

Lors d’un mariage de style bohème, vous trouverez différentes textures, matières et couleurs. Des choses apparemment incompatibles peuvent y créer un ensemble harmonieux, ce qui en fait un arrangement inoubliable. Il y a des plumes, des attrape-rêves, des glands, des fleurs colorées et de la dentelle. Les décorations faites à la main et toutes sortes de motifs géométriques et 

Plan du site